Loader
logo-sanijura

Accompagner la création d’un collectif autonome,
solidaire et orienté clients

« Avec l’accélération des besoins de nos clients, nous avions la nécessité d’adapter les modes de management de Sanijura et de développer l’autonomie de nos collaborateurs dans un cadre formalisé et partagé. 

Parallèlement à cela, nous avions aussi besoin de travailler sur le collectif de l’entreprise tout en faisant émerger les potentialités individuelles servant l’intérêt commun. Besoin également de donner du sens à nos actions. 
Pour mener à bien ce projet ambitieux de créer un collectif autonome, solidaire et orienté clients, nous avons fait appel à Sophie Vadel, Claire Forest, Vincent Minaud et Gilles Robert, tous les quatre coachs d’organisation certifiés par HEC.

« Un projet de longue haleine, et un travail de fond qui porte ses fruits ! Une équipe engagée et transformée, un collectif qui se connaît mieux, qui travaille mieux ensemble, qui bat des records dans une ambiance de travail qui nous ressemble et qui rassemble. Ce travail m’a aussi fait progresser dans ma posture managériale, dans ma capacité à déléguer et faire confiance à mes équipes. C’est un processus qui prend peut-être du temps, mais les résultats sont indiscutables ! »

Lorenz Giannoni – Directeur Général de Sanijura, VP de Kohler France

sanijura

La mission a pour objectif de créer une dynamique collective dans l’optique de réduire les délais de la supply-chain et d’améliorer le taux de service de l’entreprise.
Le travail des coachs et des formateurs s’effectue auprès d’un comité de pilotage, et de deux groupes de personnes pivots (20 personnes environ, influentes) par le biais de la formation et du coaching collectif et individuel.

L’équipe des coachs et des formateurs accompagne Sanijura dans le cadre d’une mission de long terme à :

• Améliorer la communication interservices
• Prendre conscience de la posture managériale et de son impact
• Clarifier les rôles et responsabilités de chacun
• Développer le sens de chacun quant à sa participation au collectif
• Définir les engagements relationnels de chacun
• Comprendre pour chacun les bénéfices du partage